darkwizard66
Nice, France

[Peasant] Aggro Elf' Rock
le 21/08/2009 16:12
Je commence à m'interesser au peasant et voici un style de jeu que j'aime bien jouer, ensuite, je ne connais que vaguement le format donc je ne sais pas si c'est viable mais je pense qu'en tier 2 ca peut valoir quelque chose:

Aggro Elf' Rock

20 terrains :

10 forêt
8 marais
2 terramorphic

24 créatures :

4 sentinelle des orties
4 elfe de l'ombre profonde
1 elfe de llanowar
4 conquerante de loa garenne du roitelet
4 sangsue putride
1 archer de sylvépine
4 blastoderme
2 shinobi du gang okiba

16 autres sorts :

4 hymn to tourach
4 inversion sans nom
4 rancoeur
3 absorption de la force
1 marteau de guerre loxodon
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3


DEMON
le 25/08/2009 14:31
on peut dire que darkwizard66 m'a inspiré^^, j'ai effectué mon propre rock ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153930

moins d'efféminés en collant, un petit coté combo vraiment sympatique, de la bonne disruption avec un petit nouveau : Crime du corbeau

Rancœur c'est fort, ça transforme n'importe qui en menace même les druidesses !
MonsieurPerlot

Légende
pleymo
le 25/08/2009 14:46
comme me faisait remarquer charlee à propos de mon deck, si tu axes piquépine tu deviens combo et pas "rock". ça implique juste que le combo est ton seul kill, tu ne tueras pas en sauçant à la seule sangsue, alors que ds la liste de darkwizard, y'a quand même, outre les sangsues, des blastos et des conquérantes de la varenne du burger king...
ce n'est pas un mal en soi - moi même je préfère la version combo: ça peut tuer tour 3 quand même - mais alors tu te dois t'axer à fond sur le combo. Or:

- t'aurais pas genre complètement oublié rite de phtisie Oo?
- tu manques de tuteurs pour le combo (au moins demonic comme 5ème unco)
- dans la mesure où le combo est un kill en soi, je ne vois pas l'intérêt de jouer autant de défausse, à la limite seule duress pour escamper les anti-bêtes...


DEMON
le 25/08/2009 14:57
non justement je ne tiens pas à en faire un deck combo un peu moisi, c'est juste un splash, efficace qui plus est, avec la gestion et les betes pas trop moches le plan tiens la route, je dis ça mais que j'ai pas tester
darkwizard66
Nice, France

mwé mwé
le 25/08/2009 15:24
je ne suis pas trop fan de jouer ce deck avec combo incorporée, comme l'a dit "MisterPerlot" il faut savoir sur quoi tu vas axer ton deck : rock ou combo, mais les deux à la fois me parait plutôt compromis...

PS : mis à part mes accélérateurs de mana, mes tapettes en collants sont plutôt virils...et puis avec une rancoeur ils sont plutôt sympas...
M_D

Légende
le 25/08/2009 19:43
les poils qui dépassent du collant, ça casse le mythe...
Eijit
Sans foie ni loi
simple question
le 26/08/2009 1:58
En parlant de mythe, c'est quoi Rock?
C'est pas un catcheur qui se relève toujours et encaisse?

Transposé à Magic, ca signifie juste un deck BG?Simple question du noob que je suis, je le répète, c'est quoi Rock?

J'ai cru lire "poser des créatures bien membrées rapidement", donc ca serait pas un deck contrôle, avec de la gestion de masse, qui peut résister aux assauts adverses aggro comme aux "assauts" de contrôle, et qui finalement, grâce à ses ressources supérieures et sa défausse, se relève et finit le match à 1 pv?

j'ai dû mal comprendre quand on m'a expliqué
Alcin
le 26/08/2009 9:54
Rock maintenant, ca veut dire Vert Noir
Erwidan
Paris, France

Légende
hmm
le 26/08/2009 12:22
Rock me semble-t'il c'est à la base un jeu plutôt contrôle avec de la grosse gestion de board (qui a dit Pernicious Deed), du mana, de la défausse et quelques bêtes bien solides..

Ça peut jouer assez efficacement aggro quand il faut, mais c'est pas nécessairement le plan de jeu principal. A cet égard d'ailleurs les decks proposé sur le topic ne sont pas très contrôle : c'est plus de l'aggro BG que du rock (menfin c'est pour jouer sur les mots et faire un peu d'histoire du jeu :p.. tant qu'un jeu fonctionne et surtout satisfait son pilote c'est le principal)
darkwizard66
Nice, France

oui en effet
le 26/08/2009 13:33
rock n'a presque plus de signification particuliere c'est juste un BG...

Légende
le 26/08/2009 18:41
Rock, c'est Rock même si le concept de Rock n'existe pas vraiment en peasant parce qu'il n'existe pas en unco un removal aussi global que pernicious. C'est donc exactement la définition qu'a donné Erwidan. Quand on dit que l'on joue Rock en legacy, on ne joue pas EvaGreen, Dark Loam ou Pox B/G. Il faudrait être moins flottant dans les termes parce que sinon RDW, c'est donc c'est aussi un Burn ou un Gob


DEMON
le 30/08/2009 15:21
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?154316

je propose une liste dans le concept de rock, le contrôle s'effectue avec le deathtouch et la défausse proposé par les Raven's Crime, Hymn to Tourach et Okiba-Gang Shinobi.

les betes avec le death touch même si pas très grosse mettent une pression acceptable comme la Conquérante de la Garenne du Roitelet.

les "sniper" comme l'Arc long viridian et le Thornbite Staff permettent aux death touch de gerer le board adverse.

en attendant, les antibetes sont là pour nettoyer le board comme le Nameless Inversion.

la base de mana est expérimentale avec ses Ferme à putréfaction des Golgari.

pour le moment, les match up sont favorables contre burn post side et contre affinité.

c'est plus dur contre elf et high tide mais la défausse aide beaucoup et les antibete aussi pour le second, tout dépends des sorties de l'un comme de l'autre.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/08/2009 16:05
pour le moment, les match up sont favorables contre burn post side et contre affinité.

Affinité ok pas de prob tu m'as roulé dessus.

ar contre Burn je suis pas d'accord avec toi même avec ton side le MU est très chaud, je dirais un truc genre 60/40 pour Burn puis 50/50 après side.
pokpok
le 30/08/2009 16:52
Conquerante avec seulement 14 cartes d'elfes ca me semble archinaze.

Petit detail un peu génant, la quasi-totalité de tes créatures partent sous firespout/pyroclasme ce qui pose quelque probleme pour un jeu avec une optique controle comme le tiens. Sinon je ne comprend pas vraiment la presence de raven crime ainsi que d'absorption de force, les deux cartes semblant peu synergique avec le principe du jeu non?


DEMON
le 30/08/2009 17:03
pour la conquerante on a 19 elfe (-1 pour celle que l'on veut jouer), donc pas de soucis de ce coté là.

au sujet de burn, le side a été orienté pour améliorer ce match up avec les Nourish, donc pareil pas de soucis de ce coté là.

maintenant, les absorption de la force sont en fait des random slot à défaut d'autre chose. mais les raven's crime sont très interessant, tout d'abord c'est un tour 1, puis il aura toujours une utilité avec le pistage qui transformera les topdeck land en quelque chose de jouable.

donc effectivement il y a 3 à 6 slot un peu random, si vous avez des idées.
pokpok
Désoler mais
le 30/08/2009 18:04
Tu pourrais developper les 19 elfes, j'ai beau regarder je vois pas


DEMON
le 30/08/2009 18:16
effectivement : 4 inversion, 4 conquerante, 3 archer de sylvépine, 4 Changelin de digitale lunaire, = 15, mais c'est largement suffisant


DEMON
topo sur rock en peasant
le 01/09/2009 13:45
rock doit remplir de rôle : mettre la pression avec des "thons" gros et difficile à gérer appuyé par de la disruption (appelé aussi controle).

qu'apporte le noir ? Clairement, le controle est apporté par le . Avec des cartes dont personnes ne contredira leur place comme Hymn to Tourach et Crime du corbeau ainsi que des antibetes de type Nameless Inversion(plus discutable).

qu'apporte le vert ? techniquement il doit apporter une pression sous forme de thons mais aussi du développement pour éviter de se faire déborder en début de game par les jeux aggro ainsi que de finir la partie avant que les jeux controle ne prennent possession de celle ci. et c'est là où le bat blesse selon moi. qui rentrerai dans le casting ?

voici des idées :
Doyen aux rameaux d'osier : celui ci apporte de la gestion, ainsi qu'une bete de taille conséquente.

Blastoderm : creature de taille impressionnante avec le linceuil, il peut etre un bon finisseur

Putrid Leech : peut être un des meilleur tour 2, en début de partie il peut tenir correctement la table

Werebear : il apporte du développement, puis devient une bête de belle taille.

Okiba-Gang Shinobi : il arrive souvent de manière incontrable, 3/2 pour 4 ce n'est pas le graal mais sa défausse est tout de meme appréciable, l'adversaire devra s'en débarasser rapidement sous peine de voir ses plans tomber à l'eau, un must selon moi

Néanmmoins, la gestion n'est pas suffisante, d'où l'idée (qui ne vient pas de moi) d'apporter des betes avec le death touch assorties de sniper comme l'Arc long viridian.
les betes avec le death touch ne sont pas très impressionnante mais présente des bons ratio :
Deadly Recluse
Thornweald Archer
Moonglove Changeling
et surtout la Conquérante de la Garenne du Roitelet

ainsi à court terme on essaie de tenir la table à coup de défausse, d'anti creature, de bête de taille respectable, en middle game, les sniper sont en place et nettoient la table tandis que les finisseurs finissent l'adversaire. Enfin en théorie parce que parfois c'est un peu lent, ou alors pas assez efficace.

je ne parle pas encore du side, pour l'instant la bonne liste de rock n'est pas encore aboutie.
Eijit
Sans foie ni loi
le 01/09/2009 16:55
Marrant le arc long viridian+changelin de digitale lunaire+bâton mordépine, j'ai un deck qui utilise don psionique pour remplacer, mais c'est vrai que tuer n'importe quel nombre de bêtes ciblées pour B c'est sympa^^
Zyf pas id
le 01/09/2009 18:52
nameless et changelin ne sont pas les meilleures cartes dispo mais elles sont bien utiles pour la conquerante

j'avais deja pensé au shinobi en voyant ma faiblesse contre combo/controle

on souffre enormement sur tempete tourbillonante et maze
M_D

Légende
le 03/09/2009 1:06
Citation :
Marrant le arc long viridian+changelin de digitale lunaire+bâton mordépine, j'ai un deck qui utilise don psionique pour remplacer, mais c'est vrai que tuer n'importe quel nombre de bêtes ciblées pour B c'est sympa^^


C'est surtout impossible : combo à 3 cartes dont une qui est x1 dans le deck, et aucune carte pour tutoriser, c'est injouable!
mordépine, j'aime pas trop : ça consomme un mana de psychopathe (pose du bâton + équipement (sauf changelin) + 1 tir = 8 mana... ouh que c'est fort!)
l'arc long fait le même boulot pour moitié moins de mana.

Pour ce qui est du choix des thonsDoyen est vraiment pas mal (j'adore cette carte!) mais tu ne dois pas lui consacrer trop de slots. Je dirai 2 maximum (et 1 ou 2 autres en side).
Blastorderme est bon, mais est-il vraiment synergique avec ton deck? Certes, pour 4, une 5/5 linceul, ça fait rêver, mais le fait qu'elle disparaisse après 3 attaques, je ne pense pas que ce soit ce que cherche ton deck, vu qu'il est censé tenir la table avec des snipers.

Putrid, j'aimais pas trop, mais après, pour retenir les bébêtes adverses, c'est vrai que c'est bien.

Werebear j'aime beaucoup! en début de partie, accélération de mana, puis quand elle est bien lancée, on a là une jolie 4/4. Mais ça n'arrête pas aggro dans les premiers tours... mais bon, accélérer te permettra de plus vite sortir tes snipers, donc je crois qu'elle mérite ses slots. (pis c'est toujours un fabuleux top deck : pour 2 : 4/4, et il restera bien assez de mana pour lui attacher un équipement)

okiba est nécessaire contre combo et contrôle, mets-en 2 ou 3. (et 1 ou 2 en side)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.